((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur les ventes de Tesla et de l'UE, ainsi que sur les ventes de BYD)
Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne a chuté de 9,4% en septembre, a déclaré lundi l'agence allemande du trafic routier KBA, bien que les ventes globales de véhicules électriques à batterie aient augmenté de 31,9% d'une année sur l'autre.
Les immatriculations de nouvelles voitures Tesla avaient augmenté dans certaines parties de l'Europe en septembre, stimulées par son modèle Y mis à jour. Mais le fabricant américain de véhicules électriques continue de faire face à la pression d'une concurrence croissante, d'un contrecoup politique contre le directeur général Elon Musk et d'une gamme vieillissante.
KBA a déclaré que Tesla avait vendu 3 404 voitures en Allemagne en septembre.
Le nombre de Teslas vendues au cours de la période janvier-septembre a chuté de 50,3 % à 14 845 unités par rapport à la même période de l'année dernière.
En revanche, le nombre total de véhicules électriques nouvellement immatriculés a augmenté de 31,9 % en septembre pour atteindre 45 495 unités , a ajouté la KBA.
L'agence allemande a également indiqué que le volume des ventes du fabricant chinois de véhicules électriques BYD
002594.SZ a été multiplié par plus de vingt en septembre par rapport à l'année précédente pour atteindre 3 255 unités, soit 11 810 unités depuis le début de l'année.
Le 7 octobre, Tesla organisera un événement sur son passage à des VE plus abordables, alors que l'entreprise cherche à regagner des clients avec des modèles à bas prix.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer